Volley Cités pour animer les quartiers d'Aurillac (Cantal)

Comme chaque été depuis sept ans maintenant, l'Aurillac Volley-Ball (AVB) anime les quartiers de la ville avec son programme Volley Cités. Avec pour objectif principal d'offrir à ceux qui ne partent pas en vacances un moment convivial et ludique.

Qu'ils soient trois, dix ou vingt, les habitants des cités de Brouzac et de Canteloube ne boudent pas leur plaisir. Chaque lundi et vendredi (voir par ailleurs), ils n'hésitent pas à descendre rejoindre Matthieu Chaix et les bénévoles de l'Aurillac Volley-Ball qui viennent à leur rencontre pour leur proposer un moment convivial durant l'été.

Volley Cités, qu'est-ce que c'est ?

C'est un programme lancé par Bruno Campergue, l'ancien président de l'AVB, qui a pour but de faire sortir
le volley-ball des gymnases.

Depuis sept ans, le club propose des ateliers de découverte, des initiations et des parties amicales dans les cités d'Aurillac.

Inaugurée dans le quartier de Brouzac, cette initiative s'est développée au fil des ans et est maintenant organisée dans plusieurs cités chaque été (Brouzac et Canteloube cette année). Les quartiers de La Montade et de Clémenceau avaient également eu droit à la visite des équipes de l'AVB par le passé.

Qui peut y participer ?

Tout le monde. Des plus petits aux plus grands, tous les habitants de ces quartiers (et d'ailleurs) sont invités à venir s'essayer au volley-ball.

Matthieu Chaix et les bénévoles de l'AVB installent à chaque fois de petits ateliers pour les enfants mais également un terrain pour que les ados et les adultes puissent aussi en profiter. Et le mieux dans tout ça, c'est que c'est entièrement gratuit.

Où et quand ?

Durant l'été, du 1er juillet à mi août (les lundis à Brouzac et les vendredis à Canteloube de 17 heures à 19 heures). Volley Cités se conclut par une sortie inter-cités au centre aquatique et  une sortie collective à Rénac.

NB : Texte tiré d'un article du quotidien régional La Montagne du 29/07/2019 et écrit par Nourredine Regaieg.

Cette action est menée dans le cadre de la Politique de la Ville, l’outil par lequel l’Etat, la CABA et leurs partenaires s’engagent à développer un équilibre territorial et ainsi réduire les inégalités urbaines et sociales. Cliquer ici pour en savoir plus.

Aurillac Volley Ball

Gymnase des Camisières